jeudi 7 mai 2009

IE7 vs Firefox: Le concours commence vraiment

Il a été très occupé quelques semaines dans le marché des navigateurs, Microsoft a finalement "livraison" d'Internet Explorer 7 et Mozilla Firefox 2.0 de son final.

Bien entendu, les deux navigateurs ont été pendant longtemps dans les versions bêta, mais il est bon de les voir enfin jugé prêt pour tout le monde. J'ai été à la fois beaucoup au cours des deux derniers jours, et ils sont sympathiques améliorations.

Internet Explorer 7 montre un plus grand ensemble de changements, mais cela est normal, car il a été depuis IE 6 est sorti. Le navigateur ajoute enfin la navigation par onglets, ce qui en fait le dernier navigateur important de le faire, avec les contrôles anti-phishing, lecture RSS intégré, et une capacité à gérer beaucoup plus facilement add-ons et des contrôles ActiveX.

J'aime particulièrement un couple de la facilité d'utiliser des fonctions, en particulier, sa capacité de zoom et le bouton Quick onglets, qui permet d'afficher une version miniature de votre navigateur onglets ouverts au clic d'un bouton.

Firefox 2 n'est pas aussi grand d'un changement, mais elle ajoute également un certain nombre de nouvelles fonctionnalités, telles que la mise sur le bouton pour fermer un onglet sur l'onglet lui-même (plutôt que de l'extrême droite de la barre d'onglets), anti - caractéristiques de phishing, un correcteur orthographique, une session de restauration fonctionnalité (pour le retour à tout un groupe d'onglets ouverts ") et une fonction undo étroite. Bien que quelques-unes des anciennes extensions ne fonctionnent pas, la plupart semblent amende.

Mon nouvel élément est probablement le vérificateur d'orthographe, ce qui est très utile lorsque vous avez rempli ou en tapant dans un formulaire web. Cette très bien pour moi. Et je peux imaginer l'amélioration de l'orthographe sur les blogs sur le web. J'aime aussi la manière dont Firefox intègre un lecteur RSS, mais aussi vous permet de choisir parmi les solutions de rechange.

Dans mes tests, les deux navigateurs ont des caractéristiques et de très bonne compatibilité avec les sites web, j'ai essayé. Même la plupart des complexes AJAX des sites très bien travaillé. Mais je n'ai à certains problèmes.

IE 7 ne fonctionne pas correctement sur le serveur du site où j'ai créer ce blog, qui est un problème majeur pour moi. Yahoo Mail beta m'a donné un avertissement au sujet d'un navigateur non pris en charge, mais semble fonctionner correctement. Firefox est mieux sur les sites que j'ai essayé, avec celui-ci ne fonctionne pas seulement sur quelques sites MSN (tels que l'administration d'un site web OfficeLive).

Bien sûr, on peut blâmer les logiciels derrière ces sites, autant que les navigateurs, et c'est un réel problème. Nous aimons tous les nouvelles fonctionnalités, mais ce serait bien si chaque site et chaque navigateur juste travaillé ensemble. (J'ai eu encore plus de problèmes avec Opera 9, qui passe, même si quelques-uns des tests de compatibilité, ce qui prouve seulement nous avons besoin de meilleurs tests.)

Dans mon surf normal, je n'ai pas encore trouver quoi que ce soit marqué comme phishing en soit navigateur, mais c'est probablement moi. Mais je suis heureux de voir que les deux navigateurs faire ici, comme elle mai être la question la plus importante de ces jours de navigation des utilisateurs.

Si je devais choisir un seul navigateur, je vous en tenir à Firefox, en partie parce qu'il était plus compatible pour moi, et en partie parce qu'il a un couple de fonctions, je me suis retrouvé avec beaucoup, en particulier le vérificateur d'orthographe. J'aime aussi l'idée d'applications portables, que vous pouvez exécuter à partir d'une clé mémoire USB, qui devrait être disponible pour Firefox 2 (en version bêta sont disponibles dès maintenant.)

Mais dans la pratique, je vais sans doute garder les deux navigateurs, car autour, tout n'est pas compatible avec l'un de ces jours de navigation. C'est une honte, parce que l'ensemble du point du web est d'être en mesure de relier à un site et être en mesure de l'utiliser.

Pour l'instant, toutefois, c'est super d'avoir deux navigateurs à la concurrence, il (ou bien trois, parce que je comprend Opera 9 dans la liste). La concurrence est le premier navigateur de tous les développeurs à aller de l'avant et de faire des navigateurs ne font plus, être plus sûr, et d'obtenir plus facile à utiliser. C'est bon pour nous tous.

PCMag.Com