dimanche 16 décembre 2007

Big Media's Crush on Social Networking

Par RICHARD SIKLOS

J'AVAIS musarder récemment dans Second Life, la plus-ballyhooed monde virtuel en ligne, et avait un beau chat avec un de ses «résidents». Mais à la fin du discours, il (ou elle, tu sais jamais vraiment dans ces numérique Dioramas, où n'importe qui peut créer une identité et à peu près n'importe quoi d'autre) a demandé s'il pouvait ajouter mon nom à ses "amis" la liste et ainsi s'informer de mes allées et venues dans le monde en ligne. "Bien sûr," ai-je répondu, pas parce que j'avais le désir de rester en contact, mais seulement parce qu'il m'a frappé comme impoli de refuser une telle invitation.

La semaine dernière, un épisode similaire s'est produit dans ma vie réelle, quand je prêt à laisser une rencontre avec quelqu'un que je n'avais jamais rencontré avant, mais beaucoup aimé. Cette fois-ci, mon hôte m'a demandé si je faisais partie de LinkedIn, un site Web buzzy destiné à relier les personnes ayant des intérêts commerciaux. Le site a reçu beaucoup d'attention dans l'industrie des techniques de pointe: le magazine Business 2,0 récemment saluée comme «MySpace pour les grands." (MySpace, le site de réseaux sociaux appartenant à Rupert Murdoch's News Corporation, est, bien entendu, le non plus ultra de Ces sites Web, où les jeunes gens et les jeunes mettent toutes sortes d'informations sur eux-mêmes en ligne à la recherche d'amis, de dates, de la musique et que ce soit.)

Dans le cas de LinkedIn, j'ai été privé soulagé de pouvoir vous dire que je n'avais pas encore adhéré, mais j'ai remarqué que les gens ont continué à me demandant si j'étais membre. Et, je dois reconnaître que l'invitation, comme celui de Second Life, irked moi à un certain niveau - même si c'était un joli geste symbolique, après une réunion. Il m'a frappé autant plus personnelle qu'un simple échange de cartes d'affaires, encore moins d'un engagement que d'ajouter une personne à votre instantanée message "liste de contacts." Pourtant, malgré tout un peu en avant: à l'instar de trois joue baiser par un inconnu sur un rivage lointain.

Don't get me wrong. J'aime les gens, et en interaction avec un si grand nombre d'entre eux est l'un des grands plaisirs de ma tâche. Et, diable, que tous les journalistes faire tout au long de la journée est la parole de personnes qui peuvent ne pas vouloir entendre d'eux. Mais cela dit, j'ai toujours recoiled lors de l'utilisation du mot «réseau» en tant que verbe. Je ne voudrais pas adhérer à n'importe quel site Web de réseaux sociaux qui voulaient que je comme membre. Vous pourriez dire que je suis en antisociale réseautage.

Je dis cela dans la pleine reconnaissance de la popularité de saccagent les réseaux sociaux et le fait que les grandes sociétés de médias - notamment les grands clubs qui n'ont pas encore envie de M. Murdoch l'arraché de MySpace en 2005 pour ce qui apparaît désormais comme une knockdown prix - ont développé un Plein alésage adolescentes écraser sur ces entreprises.

Réseautage social est un proche cousin de l'autre obsession du moment: contenus générés par les utilisateurs. Bien sûr, il ya une différence. Contenus générés par les utilisateurs est fondamentalement quelque chose de quelqu'un met sur le Web qui n'est pas créée pour des buts commerciaux ouvertement, c'est souvent en réponse à quelque chose professionnellement créé, ou est dérivé de celui-ci. Donc, il pourrait être un blog, un forum, une maison vidéo sur YouTube, ou d'un client critique de livre sur Amazon.com.

De réseaux sociaux, d'autre part, est quelque chose de potentiellement plus profond - il représente une façon de vivre sa vie en ligne. À bien des égards, c'est la version en deux dimensions de ce que des sites comme Second Life aspirer à être en 3-D: le numérique vous. Et que des liens vers un autre sérieusement surexploitées terme de l'art à l'heure actuelle: l'engagement.

Engagement renvoie essentiellement à la quantité de temps que consacrent les gens à faire une chose - la lecture d'un magazine, regarder une émission de télé -, mais aussi pour la profondeur de leur participation. Ont-ils voter sur «American Idol»? Flock à Disneyland? Allez sur le site Web de NBC après "Le Bureau" pour regarder scènes supprimées? Ou, maintenant, est-ce qu'elles intègrent les médias dans leurs favoris personas numérique?

Sony, par exemple, a payé $ 65 millions pour un site de partage vidéo Grouper.com appelé et lancé un chouette service grâce auquel vous pouvez charger votre clip préféré de l'un de ses films à - dire, Jack Nicholson aboiements, "Vous ne pouvez pas manipuler le Vérité "à Tom Cruise dans" A Few Good Men "- sur votre page MySpace ou Facebook.

Au cours des dernières semaines, d'autres médias ont accéléré leurs efforts dans le social networking. Par exemple, la Hearst Corporation sur 8 Janvier acheté une petite société appelée eCrush.com. Et de la Walt Disney Company, le CBS Corporation, Viacom et NBC ont tous été occupés à la planification de nouvelles fonctionnalités pour la création de réseaux sociaux de leurs divers sites Web.

Bon nombre des entreprises sembler logique de prolonger des marques de médias parce que, bon, les sociétés de médias sont tous à attirer et garder le public et ensuite trouver des façons de les rapprocher de marketing.

Hearst eCrush l'acquisition de sites Web connexes et s'intègre bien avec une prochaine refonte de Cosmogirl.com, Teenmag.com et d'autres publications en ligne pour les adolescents. L'un des sites qu'elle a acquis, espinthebottle.com, est à la base un site pour les adolescents flirtent vétérinaires que ses participants' information avant les jeunes d'appariement, de garder le plaisir propre et sûr. Jusqu'ici, le site a attiré plus de 3,8 millions de "hotties" (son terme).

Chuck L. Cordray, le vice-président de Hearst Magazines numérique, a noté qu'une partie de l'appel d'eCrush est que c'est une industrie à part entière qui peut aussi devenir une caractéristique de Hearst en ligne d'autres entreprises.

«C'est une nouvelle manière de remplir une mission de magazines ont rempli pendant un certain temps, ce qui est en train de créer des communautés d'intérêt", a dit M. Cordray.

Ce qui est frappant au sujet de bon nombre de ces entreprises dans les médias grand public de réseaux sociaux, c'est qu'ils reflètent le grand débat quant à savoir si les internautes continueront à émigrer vers les grands sites portails comme AOL et Yahoo ou utiliseront largement disponibles les outils pour façonner leurs propres vies Web personnalisée.

Selon les cotes en ligne cabinet ComScore Media Metrix, la plupart des 10 sites de réseaux sociaux à partir de décembre 2006 étaient encore gros portails comme MySpace, Facebook, Yahoo Geocities, Lycos Tripod et AOL. Bien sûr, si le social networking devient rapidement une caractéristique populaire des marques de médias Web efforts, son succès se mesurera à quel point il l'origine du trafic et les revenus de marques existantes, et pas seulement si cela crée de gagner de nouveaux. Pour le moment, NBC, comme Disney, est de placer la plupart de ses paris sur l'intégration de fonctionnalités telles que des pages personnalisées à ses sites web existants plutôt que d'essayer de construire de nouvelles destinations.

IL peut être délicate lorsque les auditoires évoluer d'être consommateurs de membres. Par exemple, la nécessité de garder un mauvais élément ajoute une nouvelle couche de complexité à l'ensemble des médias.

MySpace qui, selon ComScore Media Metrix attire plus d'un tiers de l'ensemble des réseaux sociaux d'audience aux États-Unis, la semaine dernière, a été poursuivi par plusieurs familles qui accusaient de négligence et d'insouciance, ils ont dit des prédateurs ont été introduits pour leurs filles sur mineurs Le site. MySpace nié toute malversation, mais a travaillé sur les moyens de rendre le site plus sécuritaire.

Sachez-le: si vous faites partie de la vague de réseaux sociaux, vous aurez tous les "amis" vous pouvez manipuler. Les inviter est la nouvelle poignée de main. Soyez prêt pour un grand nombre de possibilités pour rejoindre tous les types de réseaux - et, on l'espère, certains appropriée Webby nouvelle façon de dire poliment: «Non, je vous remercie."

NYTimes.Com